Alain Bossé, connu sous le nom de « The Kilted Chef » (le chef cuisinier en kilt), est le fondateur dynamique de la société Alain Bossé Consulting Ltd, un auteur à succès, le rédacteur culinaire du magazine Saltscape et un ancien président de Taste Nova Scotia.  En 2011, il a été reconnu par ses pairs pour ses contributions à l’industrie lorsqu’il a été nommé le tout premier ambassadeur culinaire de la Nouvelle-Écosse. Au cours des sept dernières années, Alain a mis à profit sa personnalité de bon vivant pour bien représenter le Canada atlantique lors de diverses initiatives de promotion de produits locaux tels que le homard, les moules, les pommes et les bleuets sauvages, entre autres. 

Sa passion pour l’achat et la consommation de produits locaux se manifeste dans la création de ses recettes et de ses menus, et dans ses collaborations avec les producteurs et les fabricants de produits alimentaires locaux. L’une de ses activités préférées est de se rendre dans les écoles élémentaires et d’enseigner sa philosophie à la prochaine génération. Alain croit fermement que l’adoption de bonnes habitudes alimentaires à un jeune âge est la pierre angulaire d’un avenir en meilleure santé, et que ce sont nos jeunes qui feront en sorte que l’industrie alimentaire sera tenue responsable des aliments que nous consommerons dans le futur. Cajundome Convention Center, 9 octobre, démonstration culinaire



Gilbert Decourt est né à Nice et a grandi en Nouvelle-Calédonie. Il a étudié à l’école hôtelière de Nice et a obtenu sa license en Management Culinaire en 1973. Il a commencé sa carrière à l’hôtel Méridien de Nice et est devenu le Chef de Partie à l’hôtel Negresco de Nice. 

En 1979, après avoir voyagé aux Etats-Unis, Gilbert decide de s’installer à Lafayette plus connu sous le nom de pays cadien. Le City Club de Lafayette il offre la position de premier chef où il travaille pendant 17 ans. Au même moment, Gilbert suit des études de Management hôtelier à l’Université de Louisiane. 

En 1999, après avoir travaillé pour des multinationales, Gilbert decide de changer sa façon de travailler. Il redonne à sa cuisine les saveurs européennes avec un soupçon des épices cadiennes qu’il a appris à Lafayette. Après trois longues années, le Cajundome Convention Center fait de Gilbert leur premier chef. L’opportunité est un nouveau défi pour Gilbert. Il y a 2 ans Gilbert est devenu directeur Food and Beverage et est responsable de plus de 200 employés et s’occupe de banquets de plus de 2400 personnes. Cajundome Convention Center, 9 octobre